Jeux de pouvoir #2 : Comment reprendre son pouvoir ?

15 Sep Jeux de pouvoir #2 : Comment reprendre son pouvoir ?

Comment reprendre le pouvoir sur sa vie ? Telle est la question que Lilou Macé m’a posée dans une entrevue que je lui ai accordée en août 2013, alors qu’elle était de passage au Québec. Cette rencontre très agréable a été filmée sur ma terrasse, dans le petit village de Val-David (100 km au Nord de Montréal, au Québec). Au cours de cet entretien, j’ai abordé plusieurs thématiques qui me sont chères, aussi bien à titre personnel (comme être humain) que professionnel (comme formateur et conférencier depuis 1989).

Pour visionner cette vidéo d’une durée de 39 minutes, il vous suffit de cliquer dans le cadre ci-dessous. Si ça vous a plu, je vous encourage à faire un don à Lilou Macé, car cette femme formidable s’est donné comme mission de parcourir la planète à la rencontre des éveilleurs et des explorateurs de la conscience tout à fait bénévolement. Pour être interviewés par elle, nous les auteurs, nous ne payons strictement rien (et nous ne sommes pas payés, évidemment), ce qui est suffisamment rare pour être souligné. En effet, la plupart du temps, pour « passer » sur des stations de radio indépendantes, il faut payer pour leur permettre de poursuivre leur mission d’information alternative. Lilou a choisi de s’en remettre à la Providence et à la générosité de ceux qui suivent ses émissions.

Depuis la création de sa webtélé en 2006, Lilou Macé a rencontré plus de 1.000 personnes, produit plus de 2.100 vidéos dont le nombre de visionnages dépasse à présent 24 millions ! Merci à elle d’être un exemple que l’on peut entreprendre et réussir son projet sans avoir d’argent !

Si vous avez de la difficulté à visionner la vidéo dans cette page, cliquez sur ce lien.

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES, VOS QUESTIONS, VOS TÉMOIGNAGES

Mon vœu le plus cher, c’est que vous laissiez, sous cette page, des références de livres ou d’articles, des études, des enseignements qui viennent compléter, enrichir les propos tenus. Je vous invite aussi à partager les bénéfices que vous avez retirés de l’écoute de cette vidéo. Pour que les autres visiteurs de ce blog soient nourris à leur tour, non seulement par mes propos, mais aussi et surtout par vos apports.

PETITE ASTUCE POUR PUBLIER VOTRE MESSAGE DANS DE BONNES CONDITIONS

Pour publier votre message, rendez-vous tout en bas de cette page (sous les messages des autres visiteurs de ce blog). Une fois que vous avez rédigé votre texte, vous devez obligatoirement laisser votre nom (ou votre pseudonyme), votre adresse courriel, mais vous devez aussi répondre à une question de simple calcul, en inscrivant la réponse du calcul en chiffre ! Ce petit dispositif a été installé afin de vérifier que vous n’êtes pas un robot venant polluer mon blogue.

14 Commentaires
  • marcel
    Publié le 21:14h, 09 décembre Répondre

    Merci pour cette video a toi JJ et à Milou très nature.
    Je lis tes messages et articles de Néosanté qui renforcent
    Mes croyances sur la médecine.J ai difficille d’ accepter ma situation
    de rejet de mes enfants (23 25 et 29ans)nourris par les reproches et le besoin de vengeance de leur mère.J ai vécu plein d injustices depuis bientôt 2ans (locataire
    d’1 étable à un malhonnête sans scrupule et hors la loi ).Cela m’ fais voir la dure
    réalité de la vie actuelle avec des lois respectant plus les acteurs concernés que la victime lui-même!Cela m’as démotivé de tout et végète…Plus seul qu’un détenu…

  • Laure
    Publié le 08:30h, 10 août Répondre

    Bonjour, je n’arrive pas à accéder au site de l’académie.Est ce toujours d’actualité?Merci de me répondre .Laure

  • Anne
    Publié le 16:58h, 10 décembre Répondre

    Merci pour cet enseignement, et oui bien sûr le contrôle que chacun a sur sa propre vie est essentiel, c’est le seul que l’on puisse raisonnablement exercer et qui donne un sens à l’existence. Les réflexions et l’approche pragmatique, le partage d’outils, tout est bienvenu et utile. Merci.

  • PETIT
    Publié le 05:39h, 05 novembre Répondre

    pouvons nous vraiment reprendre le pouvoir ? et oui il y a le quotidien qui nous rattrape toujours avec les soucis, etc …

  • isabelle
    Publié le 14:29h, 23 octobre Répondre

    Merci pour ce beau moment que le temps me manquait pour le visionner. Quelle belle idée de penser à notre mort pour savoir si nous serons satisfaits (un peu !) d’une vie généreusement riche ou tristes (très ?) d’une vie égoïstement pauvre. Et puis, les maisons, les objets de toutes sortes ne viendront pas avec nous dans la mort. On laisse tout sur terre. Autant donner beaucoup. C’est beaucoup plus heureux.
    Une belle parole : la mort nous permet d’être plus vivant.

  • Dominique
    Publié le 21:08h, 26 septembre Répondre

    Merci d’avoir mis ce vidéo en ligne, comme ça fait du bien…

  • didier
    Publié le 15:00h, 18 septembre Répondre

    merci jean jacques et lilou

    super enrichissant , la clé nous l’avons tous en nous. La vie c’est quoi?? c’est un eternel présent. il faut vivre pleinement le présent ! Car le meilleur moyen pour asseoir le futur, c’est de vivre pleinement et consciemment le présent ! Et pour pouvoir vivre pleinement le présent, il faut se positionner, chose que nous ne savons pas faire que l’on ne nous apprend absolument pas, car le positionnement est un comportement actif, alors que l’on nous a appris à nous comporter en comportement réactif, on va réagir par rapport à ce que fait l’autre, mais à ce moment là on se positionne par rapport à lui. Pour pouvoir me positionner, il faut que l’on détermine notre besoin !

  • Fel
    Publié le 12:37h, 18 septembre Répondre

    En 39 mns , j’ai cru qu’ils allaient le dire ….
    Mais non ‘ ils ‘ ne l’ont pas dit …
    Ta plus grande force s’appel BOYCOTT !!

  • Frederic Schollaert
    Publié le 13:37h, 17 septembre Répondre

    Merci Jean-Jacques et merci aussi Lilou!!
    Superbement intéressant et enrichissant!

  • Carine
    Publié le 13:25h, 17 septembre Répondre

    MERCI MERCI MERCI Jean-Jacques et Lilou.

    Cette vidéo me redonne de l’énergie et me dit qu’il faut toujours croire à ce que l’on sent au fond de soi, même si notre entourage ne nous suit pas.
    Merci à toutes les personnes qui contribuent à faire avancer le monde vers du meilleur et merci de nous rappeler que nous avons tous ce potentiel en nous.
    Je me sens moins seule dans ma solitude.

    Bien à vous!

    Carine

  • helene
    Publié le 11:56h, 17 septembre Répondre

    MAGNIFIQUE !

    Merci Jean-Jacques, merci Lilou.

    Je suis absolument d’accord avec toi Jean-Jacques que le fait de penser a la mort nous rend plus Vivant.
    Pourtant la mort est tabou en occident et tellement de gens preferent la cacher et ne pas en parler…

    Que tout soit propice.

  • Anouk Pittet
    Publié le 07:21h, 17 septembre Répondre

    j ai été comblé par l interview  » comment reprendre son pouvoir » … qui me donne l’élan de prendre soin de faire des petits pas en conscience et en confiance vers plus de liberté intérieure, merci pour vos belles énergies généreuses
    Anouk@rt

  • Orphée76
    Publié le 03:36h, 17 septembre Répondre

    Pour vraiment «  »se changer » » il faut au départ se faire AIDER …se mettre une petite pression amicale ou relationnelle…Puis après la volonté arrive sereinement ds l’élan …oui ne plus forcer et lâcher – prise…doucement …la vie ne s’est pas faite en 1 jour…merci

  • Orphée76
    Publié le 03:28h, 17 septembre Répondre

    MERCI Mr crevecoeur. Je suis sur le même chemin de pensée que vous. J’ai fait un travail ds ce sens et je me sens réellement mieux après une longue maladie dont je suis guérie. Oui ce n’est pas facile mais j’arrive désormais de sire MERCI !

Écrire un commentaire

Veuillez résoudre *