Dimension quantique #3 : La Physique Quantique est-elle une nouvelle voie de guérison ?

10 Jan Dimension quantique #3 : La Physique Quantique est-elle une nouvelle voie de guérison ?

Parmi toutes les révolutions scientifiques qui ont marqué le vingtième siècle, la plus silencieuse fut la naissance de la physique quantique. Pourtant, c’est elle qui a bouleversé le plus notre conception et notre compréhension du Réel. Depuis une vingtaine d’années, l’intérêt du public a été en grandissant pour cette approche paradoxale aux allures de science fiction. La sortie du célèbre film « What the bleep do we know !? » a encore amplifié l’engouement pour cette théorie qui, au départ, ne devait s’intéresser qu’à quelques phénomènes lumineux inexpliqués.

Lorsque j’entamai en 1983 un doctorat en physique quantique théorique à l’Université de Namur (Belgique), je n’imaginais pas que cette discipline était en passe de révolutionner également notre façon de comprendre le corps humain et de soigner les maladies. Car initialement, cette théorie ne s’appliquait qu’aux objets infiniment petits ; pas à de gros objets comme les organes ou le cerveau humain ! Je n’imaginais pas non plus que la physique quantique ouvrirait des horizons insoupçonnés à la médecine et à de nombreuses thérapies. Et chose plus curieuse encore, je n’aurais jamais cru que les hasards de l’existence m’amèneraient un jour à offrir à des milliers de personnes non scientifiques des conférences et des séminaires de vulgarisation sur le sujet !

Et vous, faites-vous partie de ceux qui ont toujours voulu tout savoir sur la physique quantique sans jamais oser le demander ? Si c’est votre cas, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit. Car, au-delà de ses apparences hermétiques et étranges, cette discipline nous entraîne vers des questions tout à fait passionnantes sur la nature profonde de la Réalité, sur la conscience humaine, sur notre capacité à influencer l’Univers qui nous entoure et sur les véritables rapports qui existent entre notre psychisme, notre cerveau et nos organes.

QU’EST-CE QUE LA PHYSIQUE QUANTIQUE

Un peu d’histoire tout d’abord. Alors que les physiciens de la fin du dix-neuvième siècle étaient persuadés qu’ils avaient pratiquement fini d’expliquer la plupart des phénomènes naturels observables, Max Planck et Albert Einstein jetaient un énorme pavé dans la mare en énonçant des hypothèses extrêmement audacieuses à propos de la nature de la lumière. La réaction de la communauté scientifique ne se fit pas attendre. Nombreux furent les scientifiques qui cherchèrent à démontrer que Planck et Einstein se trompaient. Mais plus ils multipliaient les expériences, plus ils devaient se rendre à l’évidence : ces deux marginaux, non seulement ne se trompaient pas, mais étaient en train de jeter solidement les bases de la plus puissante des théories physiques.

Parmi les conclusions surprenantes énoncées par la physique quantique, retenons celles-ci :

  • il n’est plus possible de décider si le réel est de nature matérielle ou vibratoire (ondulatoire). Autrement dit, la matière semble se dématérialiser alors que les ondes semblent se matérialiser, en fonction des circonstances (notion de dualité onde-corpuscule) ;
  • la nature du réel est déterminée de manière incontournable par la conscience et l’intention de l’observateur–expérimentateur (notion d’interdépendance entre observateur et système observé) ;
  • il ne sera jamais possible de déterminer en même temps et avec précision la position et la vitesse d’une particule, même si on améliore indéfiniment la précision des appareils de mesure (principe d’indétermination d’Heisenberg) ;
  • le réel résistera toujours à dévoiler sa nature profonde et ultime (notion de barrière quantique) ;
  • un changement d’état pour une particule située aux confins de l’Univers influencera instantanément l’état d’une autre particule qui lui est reliée, quelle que soit la distance qui les sépare (principe de non-séparativité et dépassement de la vitesse de la lumière).

Ainsi donc, cette théorie rejoignait les intuitions des grands philosophes de tout temps en nous ramenant à une position d’humilité : nous ne pourrons jamais connaître la nature du Réel, il échappera toujours à notre compréhension et à notre connaissance, quels que soient les progrès technologiques qui pourraient se faire.

DES DÉCOUVERTES ÉTONNANTES EN BIOLOGIE ET EN MÉDECINE

À ce stade-ci, vous pourriez vous demander légitimement : quel rapport y a-t-il entre la physique quantique et ma santé ? Et vous auriez raison ! D’ailleurs, nos professeurs nous avaient bien précisé que le champ d’application de cette discipline ne concernait que les atomes, et en très petite quantité ! Mais ils ignoraient qu’à la même époque (dans les années 1970), plusieurs chercheurs en biophysique (dont Fritz Albert Popp) venaient de faire des découvertes étonnantes. Ces chercheurs s’aperçurent que des phénomènes et des comportements typiquement quantiques se manifestaient naturellement au niveau de notre cerveau, de notre ADN et de chacun de nos organes. Ils découvraient que la communication à l’intérieur du corps humain n’était pas assurée uniquement par le « câblage » matériel du système nerveux, mais aussi par un réseau de télécommunication sans fil où chaque organe pouvait être comparé à une antenne émettrice et réceptrice. Tant et si bien que, pour la première fois, des scientifiques prouvaient que l’être humain pouvait être appréhendé aussi comme une entité vibratoire et immatérielle à côté de sa dimension physico-chimique. Et du coup, les clairvoyants, les magnétiseurs, les radiesthésistes, les praticiens en énergétique, les guérisseurs de tous horizons se trouvaient légitimés par la plus solide des théories scientifiques du vingtième siècle.

De leur côté, toujours à la même époque, les chercheurs russes ne restaient pas en reste. Ils mettaient au point des appareils électromagnétiques de conception révolutionnaire pour non seulement diagnostiquer, mais aussi guérir toutes les pathologies possibles chez leurs astronautes effectuant des vols orbitaux de longue durée. Impossible, en effet, de dépêcher un médecin sur place lorsque ceux-ci tombaient malades dans l’espace ! Aujourd’hui, ces appareils commencent à être disponibles pour le grand public, un peu partout dans le monde.

Et pour couronner le tout, Jacques Benvéniste, brillant chercheur français, enfonçait définitivement le clou dans le cercueil de la médecine réductionniste et matérialiste en démontrant, en 1988, que l’homéopathie pouvait se prouver expérimentalement. Il démontrait également que la reproduction de la signature fréquentielle d’une substance chimique avait exactement le même effet biologique en l’absence de cette substance. Autrement dit, il démontrait qu’on pouvait remplacer une molécule matérielle par sa vibration, et obtenir exactement les mêmes réactions biochimiques que si cette substance était présente ! Sa démonstration était tellement dérangeante pour les intérêts des compagnies pharmaceutiques que sa carrière fut brisée à jamais et ses travaux discrédités. Pourtant, depuis 20 ans, de nombreux chercheurs dans le monde ont reproduit ses expériences et ont bien confirmé ce qu’il est de coutume d’appeler la mémoire de l’eau !

LES APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES

Aujourd’hui, à la lumière de tous ces travaux, il est légitime de soutenir l’hypothèse que l’être humain dans ses dimensions tant organiques que psychiques est un être auquel les lois de la physique quantique s’appliquent. Dans cette perspective, tout un champ d’explorations et de pratiques s’ouvre dans le domaine thérapeutique. Et désormais, il n’est plus insensé pour un médecin de concevoir son patient comme une entité à la fois matérielle et vibratoire. Il n’est plus absurde de considérer comme fondées scientifiquement les influences réciproques qui peuvent exister entre le corps et la psyché. Par ailleurs, il devient nécessaire de prendre systématiquement en considération l’impact déterminant que le thérapeute peut avoir sur son patient, aussi bien dans son effet placebo que nocebo. Et l’on peut mieux comprendre à présent ce qui fonde l’efficacité des médecines énergétiques et vibratoires, des approches psychosomatiques et des technologies électromagnétiques au service de la santé.

En fait, la physique quantique offre une opportunité unique de réconcilier enfin deux mondes qui se tournaient le dos et se faisaient la guerre, au détriment des patients et des malades :

  • le monde de ceux qui n’ont foi que dans les approches rationalistes et scientifiques de la médecine d’une part ;
  • le monde de ceux qui pratiquent un art de guérir fondé sur l’intuition, le sensible, l’énergétique et le subtil d’autre part.

Grâce à la vision quantique du Réel, le matériel et l’immatériel trouvent enfin un langage commun d’ouverture pour le plus grand respect de la nature humaine.

COMMENT AI-JE FAIT LE PONT ENTRE PHYSIQUE QUANTIQUE ET THÉRAPIES GLOBALES ?

J’avais quitté le monde de la recherche en physique en plein milieu de mon doctorat. Et mon intérêt pour la complexité du réel m’avait amené sur les rivages fascinants des approches de santé globale, comme l’homéopathie, l’ostéopathie, la médecine chinoise traditionnelle, la Médecine Nouvelle de Hamer, les thérapies énergétiques, etc. Je ne pensais jamais que c’était justement mon intérêt pour les thérapies holistiques qui allaient me ramener à mes premières amours, c’est-à-dire à la physique quantique.

C’est début 2002 que je reçois un appel qui bouleverse ma trajectoire professionnelle. Le directeur de l’école belge d’homéopathie me sollicite pour donner un cours de physique quantique aux médecins homéopathes. À ce moment, j’ignore encore tout des ponts possibles entre physique quantique et homéopathie. Mais j’accepte le défi de chercher ces liens qui relient ces deux champs de savoir apparemment si différents. Et je les trouve ! À un tel point que commence pour moi une nouvelle passion : celle de relier les différentes approches thérapeutiques avec la physique quantique.

POUR ALLER PLUS LOIN

Près de huit ans plus tard, ma plus grande surprise, c’est de découvrir à quel point ce sujet passionne tant les thérapeutes professionnels que le grand public. Souvent, mes conférences sur le sujet font salle comble ! Comme il m’est impossible de me déplacer partout au Québec et en francophonie, j’ai décidé de réaliser et de produire une trilogie de DVD de conférences consacrées à la physique quantique :

  • La physique quantique : avenir de la médecine ?
  • Médecine quantique et biologie
  • Le cerveau holographique

Dans ces trois DVD, les grandes expériences et les principaux paradoxes de la physique quantique vous sont expliqués sans aucun recours au formalisme mathématique. J’y examine aussi différentes approches thérapeutiques comme l’homéopathie ou la Médecine Nouvelle pour montrer que toutes ces approches se justifient parfaitement dans le cadre des découvertes les plus extraordinaires de cette science moderne. Je montre ce qui se passe comme phénomènes vibratoires au niveau de l’ADN, des organes et du cerveau. Et j’explique aussi ce qui se passe réellement lorsque nous percevons par l’intermédiaire de nos sens.

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES, VOS QUESTIONS, VOS TÉMOIGNAGES

Mon vœu le plus cher, c’est que vous laissiez, sous cet article, des références de livres ou d’articles, des études, des enseignements qui viennent compléter, enrichir les propos tenus. Je vous invite aussi à partager les bénéfices que vous avez retirés de la lecture de ce texte. Pour que les autres visiteurs de ce blog soient nourris à leur tour, non seulement par mes écrits, mais aussi et surtout par vos apports.

PETITE ASTUCE POUR PUBLIER VOTRE MESSAGE DANS DE BONNES CONDITIONS

Pour publier votre message, rendez-vous tout en bas de cette page (sous les messages des autres visiteurs de ce blog). Une fois que vous avez rédigé votre texte, vous devez obligatoirement laisser votre nom (ou votre pseudonyme), votre adresse courriel, mais vous devez aussi répondre à une question de simple calcul, en inscrivant la réponse du calcul en chiffre ! Ce petit dispositif a été installé afin de vérifier que vous n’êtes pas un robot venant polluer mon blogue.

46 Commentaires
  • Isabelle Lorrette
    Publié le 05:34h, 27 avril Répondre

    Je dois me faire extraire une dent: est-ce que la medexine quantique oeut me la faire repousaer?

  • Marie-Kim
    Publié le 15:16h, 17 octobre Répondre

    Bonjour Monsieur,
    J’aimerais simplement savoir s’il est possible de communiquer avec vous personnellement, pour une cause professionnelle qui me tient à coeur! Je crois que vous pourriez m’aider! Merci!

  • marilou36
    Publié le 13:45h, 31 mars Répondre

    Bonjour,

    Je connais 4 personnes qui suivent la méthode de Christophe Pain dont moi.

    La première que je connais c’était pour des problèmes de dos. Elle a fini le traitement et n’a plus aucune douleur.

    La deuxième c’était pour des problèmes de migraines récurrentes et elle se bloquait les cervicales; Elle a achevé le premier traitement et les migraines ont vraiment diminuées et elle ne s’est plus jamais bloquée. Elle a attaqué le deuxième traitement depuis mai et tout va bien pour le moment.

    La troisième c’est pour de l eczéma et du psoriasis. Il a commencé il y a peu de temps.

    La quatrième c’est moi. Je faisais des crises d’angoisses très violentes. Je fais également de l’hypertension depuis plus de 10 ans. J’ai tout essayé magnétiseur, relaxation, sophro, kinésiologie, acupuncture, EMDR, …. Je m’étais dit j’essaie la méthode des frères pain et si cela .ne fonctionne pas je passe aux cachets. J’ai fait la première étape. J’ai été fatiguée mais sans plus. C’est mon ami qui a pris le traitement car Christophe Pain l’a jugé comme ça. A la fin de la première phase, je ne fais plus de crises d’angoisses et j’ai divisé mon traitement par 4 au niveau de l’hypertension.
    La j’ai attaqué le deuxième phase depuis 2 mois et ça remue beaucoup (Grosse fatigue, vertiges, pas le moral) mais je sais que c’est la thérapie qui doit se faire comme ça .

    Prix : 4 séances de 70 euros sur 2 ans a 2 ans 1/2 de traitement. Mi je fais le traitement pour la deuxième phase au téléphone car Grenoble n’est pas à côté de chez moi.

    Je le conseille vivement par contre il m’avait prévenu que ce ne serait une partie de plaisir. Il m’a également prévenu que ma vie pouvait également basculer (séparation conjoint, changement de vie….). Le but de la thérapie est de nous mettre la ou nous devons être pour être au mieux.

    Ils ont écrit un livre ou ils développent leur thérapie mais il est difficile à lire. Le tarif est raisonnable ( 25 euros je crois).

    Peut importe votre problème (santé, mental), il vous aidera. Il y a que les personnes cancéreuses qu’il ne prend pas à cause de l’aggravation des symptômes durant la thérapie.

    Voilà j’espère pour vous aider avec mon commentaire que je vais également mettre sur le forum melodie

  • mireille
    Publié le 01:29h, 07 février Répondre

    QUANTIQUE !!!!! insaisissable au toucher, invisible à l’ oeil nu, inaudible à l’ oreille ect….. mais oh ! combien perceptible au ressenti à l’ instinct est un mot difficile à définir par notre langage et ne trouve sa signification exacte que dans notre pensée . Sans rien apprendre nous pouvons tout savoir et accomplir l’ impossible car nos cellules possèdent la mé moire de cette grande intelligence qui nous programme. Il nous suffit de garder la connection ou d »aller la récupérer. Je vous souhaite à tous de vous y atteler pour que ensemble nous puissions tirrer le traineau du bonheur.

  • Siawmee
    Publié le 16:25h, 05 février Répondre

    Merci à Jean Jacques pour ce résumé clair de la physique quantique. Un monde scientifique où le pouvoir de la pensée et des energies ont trouvé leur légitimité.
    En lisant les commentaires, je suis effarée par les souffrances incroyables que font subir la methode des frères PAIN. Peux-t-on prétendre amener les gens à la guérison en traversant l’enfer et en détruisant leur psychisme à ce point ? !
    Il existe tant de therapies douces qui donnent des résultats extraordinaires ! Telles que la médecine traditionnelle chinoise connue depuis des millénaires pour rééquilibrer notre corps ‘énergétique, dont la reflexologie, ….jusqu ‘à La reconnection par Eric Pearl qui va rééquilibrer notre corps spirituel . Et j’en passe….
    Mais n’oublions surtout pas notre pouvoir d’auto guérison par les energies d’ Amour. ( voir la memoire de l’eau par Emoto ) preuve irréfutable de la physique quantique !

  • Blanche
    Publié le 13:27h, 01 janvier Répondre

    Merci infiniment pour les découvertes que j’ai faites ce WE sur votre site et vos vidéos.

    Ce dernier article me fait pensé à la canalisation de KRYON (voir site kryon.com – channelling 2015) qui a eu lieu en décembre à SAN RAFFAEL en Californie où il explique que le « smart body » appelé INNATE – qui n’est pas un organe – mais un champs quantique fait de l’ADN de toutes nos cellules- détient notamment un schéma guérison spontanée qu’il convient d’activer.
    Belle écoute!

  • Marie Brugère
    Publié le 04:18h, 25 décembre Répondre

    Merci Jean-Jacques Crèvecoeur pour votre exposé simple et lumineux. Pour ma part, je suis une « enkystée » de l’intérieur : pancréas, rein et je n’ai pas l’intention que quiconque y touche…. on m’a déjà enlevé la thyroïde -en loque- il y a 25 ans et je trouve toujours aussi troublant d’avoir un petit cachet rond qui la remplace……. cependant, je trouve certains des commentaires si-dessus extrêmement troublants en particulier concernant la méthode « Pain » dont j’entends parler pour la 1ère fois. Comme si les souffrances terribles étaient obligatoires pour arriver à la guérison : n’est-ce pas un regard terriblement judéo-chrétien ? Personnellement, je ne fréquente que des thérapeutes qui me font du bien ! et qui me soulagent !

  • Renis
    Publié le 05:47h, 21 décembre Répondre

    Bonjour

    J’ai RDV en Fevrier avec un des frères PAIN.
    Au vu des nombreux messages inquiétants, y a-t-il du mieux pour ceux qui on rencontré des grosses décompensations physiques et émotionnelles ?
    Si pas de retour j’annule mon RDV.

    Merci à vous pour votre aide.

  • marty
    Publié le 06:10h, 23 août Répondre

    Bonjour
    J’ai eu une belle expérience de thérapie quantique intégrative. Heureuse que les frères Pain NOUS ait soigné car ce type de thérapie ne saurait n’être qu’individuelle.
    En dépit de débuts douloureux (surtout dûs par la médecine dite traditionnelle et communément admise en France, qui m’a plus détruite que guérie…) aujourd’hui je peux dire avec certitude 2 ans après que le bénéfice de cette thérapie est énorme.
    Je ne peux que souhaiter que cette thérapie soit offerte au plus grand nombre.
    K.MARTY

  • Lili
    Publié le 16:32h, 05 juin Répondre

    Bonsoir,

    Ce message s’adresse à Audrey.
    Avec le recul sur la thérapie de 9 mois effectuée auprès des frères PAIN, j’aimerais savoir quelle est votre réalité de vie aujourd’hui?
    Êtes-vous GUÉRIE?
    Je vous remercie par avance de votre témoignage.
    Bien à vous,
    Lili

    • BERILLON Serge
      Publié le 07:47h, 29 juin Répondre

      Bonjour,

      J’ai suivi la thérapie des frères PAIN pour une maladie digestive (le foie). J’y suis allé la première fois en 2013 et la deuxième fois fin 2014.
      En effet, les frères PAIN administrent un remède homéopathique (voir leurs livre) sous forme liquide et hautement dilué (1 million de Korsakov).
      Depuis le début de cette année, j’ai eu des attaques de paniques qui ont necessité une prise en charge en milieu hospitalier. Je suis sous anti-depresseur et anxiolitique et en arrêt de travail depuis plusieurs mois et je traverse une des périodes les plus difficile de mon existence.
      J’ai dévellopé une nouvelle pathologie qui selon Christophe PAIN fait partie du travail (il s’agit d’une atteinte du nerf optique avec menace de cécité si je ne suis pas un traitement à vie).
      Ma belle mère qui est à l’origine de ma visite chez les frères PAIN et qui a donc suivi leurs thérapie a fait deux AVC et est actuellement hospitalisé.
      Le « travail » pour moi n’est pas encore terminé selon les frères PAIN donc je ne peux pas encore savoir si la maladie pour laquelle j’ai consulté est guéri et si l’atteinte occulaire est réversible.
      Dans tous les cas, il ne faut pas s’attendre à une partie de plaisir suite à cette thérapie (c’est peut-être en rapport avec le passé douloureux que l’on amène lors de la consultation – voir le livre ).

      Serge.

  • Dr DIASOLUKA
    Publié le 22:12h, 17 mai Répondre

    Personnellement, je compte beaucoup et je mise beaucoup sur cette Médecine.

    Que le temps vienne vite où elle sera vulgarisée, du moins à la portée du Tiers-Monde.

  • Louis Marie Durand
    Publié le 03:52h, 30 novembre Répondre

    Avec bientôt 2 ans de retard, je découvre ce blog qui fait vibrer en moi de nombreuses cordes sensibles !…
    Je suis maintenant retraité.
    Dans les années 90, j’ai été responsable commercial chez Dolisos Santé Animale (maintenant repris par Boiron), c’est à dire que j’essayais de convaincre les vétérinaires de groupements de producteurs en élevage intensif d’utiliser l’homéopathie à la place ou en complément des médications conventionnelles. De nombreux essais terrain démontrent l’efficacité de cette approche, notamment l’isothérapie en élevage avicole. Celle-ci est utilisée couramment avec succès, mais « sous le manteau » par plusieurs vétérinaires de l’Ouest de la France car cette technique est interdite par « Big Pharma ». Trop efficace, peut-être ? Pour démonter l’argument de l’effet placebo, Je doute fort du lien affectif dans un bâtiment de 25000 poulets ! Dans la plupart des cas, la seule croyance des éleveurs est très terre-à-terre : combien ça coute et combien ça rapporte ?…
    J’ai maintenant le temps de poursuivre plus avant la connaissance des mécanismes subtils qui sous-tendent la vie.
    J’ai ainsi appris qu’il y a au moins 8000 ans, les Védas en Inde expliquaient que nous avons 3 corps (en simplifiant à l’extrême) : physique, énergétique et spirituel qui sont interdépendants. Le « corps » énergétique contrôlant le corps physique et le « corps » spirituel contrôlant le corps énergétique.
    L’homéopathie, comme le magnétisme, la médecine traditionnelle chinoise, les machines électro-magnétiques de la médecine dite quantique, etc. se rapportent toutes au soin de ce corps énergétique.
    Mais pour prendre en compte la totalité de l’individu, il nous faut également avoir quelques notions du fonctionnement du « corps » spirituel et il serait trop long de le développer ici.
    Ceci dit, j’ai fait l’an dernier à 65 ans une formation ACMOS au Luxembourg qui permet de faire presque des miracles dans le domaine de la santé. Comparativement à la formation de Paris, celle du Luxembourg permet d’aller plus loin dans la connaissance et le contrôle des mécanismes subtils de l’inconscient.
    Par cette pratique, de nombreuses maladies dites incurables on pu être guéries, non pas en agissant sur les symptômes, mais en réglant les désordres de base de la circulation énergétique dans les méridiens, sans la connaissance et l’utilisation de l’acupuncture. Dans tous les cas, l’approche préventive permet un équilibre et un bien-être, et surtout la prise en charge personnelle de sa propre santé.
    Cette approche prend aussi en compte la géobiologie et permet de corriger les effets négatifs ou agressifs du lieu de vie sur la circulation énergétique du corps. Ainsi, de nombreux désordres de santé on pu être corrigés par l’harmonisation du lieu de vie. La pratique du Feng-Shui n’étant que la « cerise sur le gâteau » de cette circulation cosmo-tellurique de l’énergie.
    Ainsi, l’approche de la santé est complètement holistique, prenant en compte le « Tout ».

  • Abonentendeur
    Publié le 14:05h, 15 novembre Répondre

    Toute les vérités restent depuis toujours hermétiques car celles ci donnent trop de pouvoir à qui les obtient semblerait il ( Il faudrait de manière atteindre un certain grade de servitude volontaire et de formation à l’asservissement d’autrui pour y accéder ! )
    Certain diront que cela manque de substance, d’autre se reconnaitrons , d’autres rirons en coin de …
    Car tout initié vous le dira ( OU pas ! ) … Car il existent depuis toujours des clés permettent toute guérison humaines de manière très rapide (entre autres) et nous pouvons tenter de croire que certains y soit hostiles… ( Démontrables par des milliers d’exemples allant de l’ère féodale à aujourd’hui )
    Pourquoi ? Comment ? Qui sait ?
    Est il plus utile de prétendre transmettre certaines informations qui ne sont pas nouvelles où encore et il plus utile d’admettre humblement que nous ( et vous ) êtes soumis à une une censure de la liberté d’expression et d’agir incommensurable ? Les deux serait il possibles ? Pourquoi pas ? Je ne sais pas , je vous pose la question : Monsieur Crevecoeur. Voyez donc le triste sort de tout les merveilleux chercheurs que l’humanité à pu connaitre comme Benevéniste ou Hamer parmi ceux que vous osez citez … Il est un temps où soit les auteurs de sujets d’intérêts sont vendus à qui l’ignorance générale est bénéfique sous prétexte de discours innovateur Soit un destin insoupçonné s’empare d’eux ….
    Toute Vérité (a dire) est le pire acte de subversion qui soit, cela n’est pas une nouveauté
    Bonne recherche et Bonne journée
    Alain Sarde

  • Axelle
    Publié le 06:56h, 01 octobre Répondre

    Bonjour, j ai eux mon premier rendez avec un des frères Pain hier, ENFIN !!! Nous sommes dans notre foyer assez apeuré sur le fait de devoir passer par des moments délicats mais nous avons fait le choix de le vivre car si nous guérissons alors oui nous sommes prêts, je tiens donc a réagir au sujet des personnes qui ont la dent dure au sujet de la méthode des frères Pains et qui affirment que les réactions très difficiles a vivre que nous éprouvons peuvent rester a vie. Je vous pose une seule question et j espère avoir une réponse honnête: êtes vous allez au bout du traitement?
    Je suis tellement heureuse d avoir a vivre ces moments difficiles alors que j y vais pourtant comme vous pour stopper mes souffrances car je suis certaines que ça marche, je ne suis pourtant pas physicienne, ni scientifique.
    Je vous souhaite le meilleur, la guérison.

    • Renis
      Publié le 05:48h, 21 décembre Répondre

      Bonjour Axelle
      Avez-vous des retours particuliers depuis le temps ?
      Merci

  • Marie-Laure Cannasse
    Publié le 05:28h, 07 juin Répondre

    Bonjour Jean Jacques,
    Passionnée par le quantique, je suis.
    Merci pour les articles. J’ai découvert les théories quantiques il y a 25 ans, c’était très hermétique mais je sentais une magie là dedans.
    Il y a quelques années j’ai découvert différentes méthodes quantiques pour le bien être.
    Et hop, c’était parti !
    A force de pratiquer, d’étudier, de me connecter, j’en suis venue à créer ma propre formation pour apprendre le fonctionnement quantique.
    Toutes les méthodes ont une base commune et c’est cette quintessence que j’utilise et que j’apprends aux participants.
    C’est le retour à notre état naturel.
    Et maintenant on peut affirmer : « JE SUIS DONC JE PENSE » n’est-ce-pas ?
    Alors heureux ?

  • JANSEN MICHÈLE
    Publié le 11:35h, 04 février Répondre

    j’ai également eu la chance d’écouter la conférence à Milan de Gregg Braden exceptionnelle…J’ai ensuite eu l immense plaisir de rencontrer Christophe Pain.Depuis quatre mois je poursuis la thérapie quantique intégrative J ai également lu ce magnifique livre Le chemin de la guérison dont voici un extrait:A nos patients et à nos proches.Pour les conduire sur le chemin de la guérison,nous avons dû oublier,changer,réapprendre mais aussi intégrer.A travers eux, c’est aussi à ceux qui,partout dans le monde,sont habités par la même soif de comprendre et de guérir que nous dédions ce travail accompli.A lire à découvrir ce trésor que les frères Pains vous insuffle avec brio mais aussi beaucoup de qentillesse .

    • Audrey
      Publié le 05:39h, 23 avril Répondre

      Bonjour Michèle,
      Je viens de prendre mon premier rdv avec Christophe Pain, qui aura lieu en juin… Avide de retour d’expériences, pouvez-vous me donner votre ressenti personnel, après quelques mois de traitement ? Vous en remerciant par avance,
      Audrey

      • D
        Publié le 16:41h, 24 mai Répondre

        Bonjour Audrey,
        Je suis actuellement en traitement.
        Pourquoi attendez-vous 2 mois pour votre RV ?
        Et pourquoi avec Christophe et pas avec Fred ?
        Cordialement.

        • Audrey
          Publié le 09:08h, 25 septembre Répondre

          D,
          Vous êtes donc en traitement..Quelles en sont les manifestations de votre côté ?
          J’ai attendu parce que je me trouve à 600 km et les rdv téléphoniques étaient bookés !
          Christophe ou Frédéric, ça semble la même chose ? On ne nous demande pas notre préférence…

        • Audrey
          Publié le 05:37h, 05 novembre Répondre

          D,

          Pas de nouvelles ?? Comment se passe votre traitement ?

      • JANSEN MICHÈLE
        Publié le 08:30h, 07 juillet Répondre

        Bonjour Audray,
        Je souhaite vivement rectifier mon point de départ,quant à la TQI des frères PAIN.
        Avant de vous y engager il faudrait savoir ceci: à partir du moment où vous aurez avalé une goutte de votre remède Korsakovien en dilution d’ un million de K vous ne pourrez plus rien arrêter. Des réactions violentes non prévisibles peuvent vous arriver, de nouveaux symptômes peuvent surgir vous plongeant dans une panique et une souffrance difficile à gérer. N’attendez aucun soutient ni aucune explication de Christophe PAIN, la seule réponse sera  » c’est la procédure « . La durée de ce cauchemar, vous en aurez la surprise, c’est incontrôlé. Quant au deuxième traitement il est prévu encore plus insupportable que le premier et vous serez menacée de rester avec une plaie béante toute votre vie. Nous sommes plusieurs à vivre cette situation en Belgique. Suis à votre disposition pour pour d’autres informations.
        Michèle.

        • fanny
          Publié le 18:31h, 23 juillet Répondre

          Bonsoir Michèle,
          Pouvez vous m’en dire plus?

          Cordialement.

          Fanny

          • Anita
            Publié le 15:13h, 22 octobre

            Bonjour Michèle,
            Après votre commentaire en disant de faire attention, plus de nouvelles !
            Moi, j’aurais bien aimé en savoir plus !
            Pourquoi ce silence ?

            J’aimerais vous joindre, mais ne sais comment.

            Si vous voyez ce message, envoyez moi un mail à : anita.pagnotta@club-internet.fr

            Merci beaucoup !

        • Alexandre
          Publié le 14:35h, 05 août Répondre

          Bonjour,

          Je m’apprete à débuter également un traitement avec Christophe Pain. Vous serez t-il possible de me laisser vos coordonnées afin que nous puissions échanger sur votre dernier message les concernant s’il vous plait?
          Cordialement, Alexandre

        • Benz
          Publié le 01:18h, 13 août Répondre

          Bonjour Michèle,
          Je suis surprise de votre message ! Cela voudrait il dire que la pratique des frères Pains est dangereuse ?
          Merci de me répondre
          Jeanne

        • monique
          Publié le 18:10h, 04 septembre Répondre

          bonjour j’ai RV demain matin avec christophe Pain pour la deuxième fois, votre mail m’inquiète beaucoup c’est quoi le remède korsakovien et vous dites que l’eau est diluée dans un milion de K? expliquez moi Vous souffrez de quoi exactement. Moi il m’a certifié que le diabète insulino dépendant disparaîtrait. Appelez moi au tél s’il vous plait 0687134498 avant 11h car vous
          m’inquiétez et je ne sais plus si je dois continuer le traitement demain. S’il vous plait appelez moi
          je prend le train demain matin pour y aller

          • Audrey
            Publié le 09:06h, 25 septembre

            Monique,

            Etes-vous allée à votre second rendez-vous ?
            Quel est en votre retour ?
            Merci !
            Audrey

          • Audrey
            Publié le 05:40h, 05 novembre

            Monique,

            Toujours pas de réponse de votre part… Avez-vous abandonné ?

          • Zazamur
            Publié le 13:02h, 29 juillet

            Je viens de lire les messages relatifs au frères Pain. Je voudrais juste apporter un témoignage. J’ai démarré un traitement en décembre 2013, pour me guérir d’un diabète insulino-dépendant. Le traitement devait durer 8 mois. C’est mon conjoint qui l’a pris, après examen par Christophe. J’ai traversé des épreuves très difficiles, sur le plan psychologique en particulier. Pertes de mémoire, besoin excessif d’isolement, agressivité, crises de larmes, crises de colère, crises de nerfs, idées suicidaires, détestation de soi … Christophe disait que ça prouvait que ça marchait. En parallèle, autre info importante: je suis diabétique depuis 35 ans et cela s’accompagnait de sinusite chronique depuis environ 30 ans. Depuis que j’ai démarré le traitement Pain, je n’ai pas eu le moindre rhume. En début d’année 2015, j’attendais impatiemment la guérison. Rien. En avril, au cours d’un échange téléphonique avec Christophe, suite à de fortes inquiétudes par rapport à des problèmes de santé soudains chez ma fille, on découvre que mon conjoint n’est plus sensible au traitement et qu’il faut passer au 2ème traitement. ??? Et repayer. Et ensuite… catastrophe … mon conjoint a eu des troubles psychologiques majeurs, et on s’est mis à se détester. Aujourd’hui c’est la séparation, après avoir passé des journées entières à pleurer et des envies de suicides partagées. Coté diabète, des variations incontrôlables. Mon diabéto est au courant, il me recommande de faire attention. J’ai informé Christophe de la rupture de mon couple. Il m’a simplement répondu que le traitement ne pourrait pas s’arrêter et que lorsque je rencontrerai quelqu’un d’autre il faudrait faire évoluer le traitement en fonction de la situation. Je lui ai demandé comment retrouver notre état initial, et si le fait de ne pas guérir pouvait s’accompagner de mal-être permanent? Pas de réponse.
            Voilà. Que des interrogations. Pas de certitudes sur rien. Dommage. J’en suis là, après tous ces mois de « traitement non cadré, et très douteux sur le plan déontologique ».

        • chamois43
          Publié le 14:40h, 01 octobre Répondre

          bonjour michele,
          pouvez vous m’en dire plus sur votre ressenti et expérience de la TQI ?
          je suis allé au 1er rdv il y a 3 semaines, et ce n’est pas simple..
          j’aimerais discuter avec vous en privé, pour savoir si je poursuis le traitement
          merci

        • Renis
          Publié le 05:52h, 21 décembre Répondre

          Bonjour Michèle

          Nous attendons de vos nouvelles concernant votre thérapie chez les frères PAIN.
          Si vous pouviez nous en dire plus SVP 🙂
          Merci a vous

      • Labre
        Publié le 07:26h, 05 août Répondre

        Bonjour Audrey,

        j’ai également pris RV. Pouvez vous me dire comment s’est passée votre présence car après le témoignage de Michèle Jansen, j’ai un peu peur.
        D’avance merci
        Sophie

        • Audrey
          Publié le 08:54h, 25 septembre Répondre

          Bonjour à tous,

          Je n’étais pas revenue sur ce site depuis mon message ! Je suis très surprise du nombre de posts ! Le témoignage de Michèle me laisse perplexe… Les frères Pain annoncent bel et bien des bouleversements de toutes natures (psychologiques, physiques, émotionnels…) mais insistent bien sur le fait que c’est temporaire… Michèle, pouvez-vous nous dire de quel type de plaie béante vous parlez ? Et quelle en est la durée ???
          Je suis une personne somme toute assez factuelle et aime m’appuyer sur des choses précises…
          J’ai démarré mon traitement le 11/06… Dans les 15 jours qui ont suivi, apparition de fortes tensions dans les machoires, dans les dents, acouphènes, sinuiste inflammatoires, grand stress, somnambulisme aggravé, douleurs thoraciques (anxiété ?).. J’étais prévenue : ça pouvait arriver de tous les côtés… Ils le précisent bien !
          J’ai donc contacté l’un des deux frères (on ne peut choisir.. ils travaillent de la même façon) pour lui faire ce débriefing comme on me l’avait demandé.. Il m’a répondu « parfait, traitement en cours.. on continue.. »
          Je n’ai aucun traitement d’homéopathie korsakovienne… Juste 2 granules de Nux Vomica 9CH en cas de trouble de quelque nature qu’il soit… Et ça semble les apaiser…
          Voilà mon histoire… J’imagine que je vais voir apparaitre d’autres choses, cela fait partie de l’Acceptation.. Il faut de la patience et j’ai confiance…
          J’attends de lire d’autres expériences avec impatience..

          • Lili
            Publié le 09:58h, 15 octobre

            Bonjour,

            Pouvez-vous me dire si vous êtes guéri?
            Bien à vous,
            Lili

          • Audrey
            Publié le 05:38h, 05 novembre

            Lili,

            Le traitement a débuté en juin et dure 9 mois… et il sera certainement reconduit une seconde fois d’après ce que j’ai compris… Non, je ne suis pas guérie pour le moment… Mais j’avance !

      • Renis
        Publié le 05:49h, 21 décembre Répondre

        Bonjour Audrey
        Avez-vous des nouvelles à nous communiquer SVP ?
        Merci par avance pour votre aide !

  • Jean-Jacques Tacheron
    Publié le 18:38h, 30 septembre Répondre

    Merci, autre J-J, pour vos enseignements ! Que pensez-vous de G.P.GRABOVOI et ses « Secrets de
    Santé russes » : concentration sur des suites de nombres dégageant des fréquences hertziennes
    et amenant à des restaurations d’organes ? Voir site de référence. Merci d’avance pour votre réponse !

  • Béatrice
    Publié le 16:20h, 11 septembre Répondre

    Bonsoir à tous,
    Merci Jean-Jacques pour ces articles fabuleux! La physique quantique a été pour moi une véritable révélation il y a quelques années. Je suis entre autre magnétiseuse et cette science m’a enfin prouvée qu’il y avait autre chose de plus grand dans l’univers pour nous permettre d’aller au delà. Nous avons des compétences extraordinaires en nous et la physique quantique nous prouvent que nous ne sommes pas que matière. Grâce à des physiciens comme vous le monde prend conscience des possibilités que nous avons en chacun de nous. Je fais des soins reconnectifs et la méthode des 2 points. Lorsque j’ai fais mon premier soin à distance sur une personne que je ne connaissais pas et qu’elle m’a appelée pour me raconter ses ressentis, j’ai pleurée toutes les larmes de mon corps tellement c’était émouvant et fabuleux. Quel lien magnifique nous avons entre tous les êtres de l’univers. Je savais qu’il y avait autre chose mais un quelquechose aussi grand! Ça ne peut qu’être l’oeuvre d’un Dieu! Merci à vous Jean-Jacques er respect…ce n’est pas Crêve coeur que l’ont doit vos nommer mais Monsieur Grand Coeur!
    Gregg Braden est à mettre aussi à l’honneur. Merci à vous tous, vous êtes vraiment des êtres d’amour et de lumière!
    Cordialement Béatrice!!

  • Yacine
    Publié le 05:54h, 18 août Répondre

    Merci..et encore Merci pour tout votre partage et enseignement…j’ai découvert la physique quantique grâce aux conférenes de Gregg Braden sur la divine matrice, 2007 (you tube) ….et cela a vraiment réconforté mon esprit tourmenté occidental…vous expliquez très clairement les liens entre toutes nos différentes « réalités »….Ste Hildegarde de Bingen, visionnaire du XIIème siècle avait aussi fait le lien entre le macrocosme et le microcosme.

    Merci pour tout Jean Jacques, vous nous aidez vraiment à nous reliez, réconciliez avec nous même et aussi avec les uns les autres.

  • Catherine Viale
    Publié le 04:47h, 16 février Répondre

    La maladie, ne s’attrape pas : nous la développons ! Les Frères Pain.
    Site Internet des Frères Pain
    Christophe PAIN – Frédéric PAIN : fondateurs de la Thérapie Quantique Intégrative
    3 rue de la République 38000 GRENOBLE

    Les indications de la Thérapie Quantique intégrative
    On peut consulter au cabinet à n’importe quel moment de l’évolution de la maladie (Pour plus de détails, voir les rubriques « Chez l’enfant » et « Chez l’adulte »). Notre méthode s’intègre totalement aux traitements mis en place par la médecine conventionnelle. Elle agit directement sur l’origine réactive de nos maladies et de nos résistances en vue de nous faire découvrir le bien-être et de le partager ensemble. Elle a été développée pour nous ouvrir à la guérison et y découvrir de nouveaux horizons… Si elle s’avère, bien sûr, très efficace pour corriger l’ensemble des déséquilibres fonctionnels, là où elle est la plus surprenante dans ses résultats, c’est tout de même lorsque la maladie s’est installée dans la chronicité, qu’elle a pris la forme d’une maladie auto-immune, que les lésions se sont installées (arthrose, hernies…) ou que les médicaments ne parviennent plus à vous soulager… Et si la guérison était enfin devenue accessible !

    La Thérapie Quantique intégrative permet la guérison de pathologies chroniques, fonctionnelles et auto-immunes, des plus bénignes aux plus invalidantes.

    Ceux qui ont tenté de s’en sortir, ont déjà tout fait, ont même souvent compris les raisons de leur maladie, mais n’ont toujours pas découvert « le chemin de la guérison ». Est-ce bien normal d’en être encore là aujourd’hui ? Serait-il possible, comme A.Einstein l’avait écrit, qu’il suffise de changer notre manière d’aborder la maladie pour parvenir à la solutionner ? Alors, si la guérison relève encore du « miracle », n’est-ce pas tout simplement parce que nous avons oublié que la maladie n’est qu’un état biologique particulier, qui prend forme, comme une allergie, lorsque notre organisme se défend. En l’état, il est indispensable de comprendre que cette réaction de défense ne peut que prendre forme sous l’influence des interactions que nous entretenons avec notre environnement…

    Notre méthode, par sa vision globale du corps et de l’Être, n’a pas oublié d’explorer les interactions « in »conscientes qui régissent les organismes vivants et les informations qu’ils échangent entre eux. En accord parfait avec les notions issues de la physique quantique, la T.Qi se pratique sans manipulation ni pose d’aiguilles et répond, avec une efficacité sans précédent, à chacune de nos maladies, elles que nous développons ensemble. Elle utilise, en pratique, différentes approches thérapeutiques (Ostéopathie, Biokinergie et Homéopathie uniciste) et intègre la complexité de nos interactions pour nous amener à découvrir qu’il est désormais devenu possible de GUERIR ! C’est alors qu’ENSEMBLE, nous pourrons vivre l’équilibre et l’harmonie à l’intérieur de Soi et au contact des autres. Grâce à la cellule familiale, à ses interactions et à ses réactions quotidiennes, il est possible de faire la lumière sur notre état de santé global. Ainsi, parce qu’elle respecte les « règles » interactionnelles qui organisent le vivant, la Thérapie Quantique intégrative représente une avancée thérapeutique significative vers le pouvoir de guérison. Lorsqu’un traitement est terminé, il a l’avantage d’être stable et intégré : ce qui est acquis, le reste pour toujours ! Parce qu’elle est le fruit d’une recherche action, cette manière de pratiquer nous permet de la faire évoluer, de manière constante, dans le respect de vos écosystèmes. La preuve en est : nous venons tout juste de comprendre (Mars 2012) comment guérir les allergies (pollens, poils de chat, gluten, produits laitiers…) et comment se libérer de l’intoxication de notre organisme aux métaux lourds (dépose des amalgames, matériaux dentaire, alimentation…). Grâce à elle, vous pouvez vous aussi, aujourd’hui, découvrir l’harmonie et la cohésion de vos écosystèmes biologique et familial, libérés de ces maladies qui vous gouvernent et vous ouvrir à d’autres possibles… pour que vivre ne soit plus un combat !

  • Catherine Viale
    Publié le 04:42h, 16 février Répondre

    Dans cette conférence présenté à Milan le 30 mai 2007, Gregg Braden nous explique ce qu’est le langage de la divine matrice et ce qu’il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l’espace n’est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l’espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C’est un champ d’énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons. En comprenant le langage de l’émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement.
    Il s’agit d’un « tout autre angle de vue » de regarder la Vie.

    Lien Partie 1

    Lien Partie 2

    La séquence censurée de la guérison instantanée d’une tumeur dans la partie 2 :
    Lien séquence censurée

    Lien Partie 3

    Lien Partie 4

    Bien à vous. et Merci.

  • Mireille Dupla
    Publié le 20:30h, 07 février Répondre

    Bonjour, Jean Jacques,

    Je n’ai pas envie de dire « Monsieur », et finalement je trouve que la méthode (habitude) américaine ou , sans doute, anglo-saxonne , d’appeler l’être humain par son prénom, est logique…

    Avant les noms de famille il y avait les prénoms , et la multiplication du genre humain a rendu la famille puis le groupe puis la foule, incontournables,

    Dans ce tourbillon en forme de tornade, je me retranche dans un monde individualiste et distingue le prénom que j’extrais avec délice d’une gangue hyper factice….faiseuse de zombies , genre microbes, faiseurs de terre nourricière…Je pourrais développer mais c’est un sujet dans le sujet…..Il suffit d’en redemander!!

    J’ai eu la persévérance de lire l’article en entier et je crois avoir enfin compris ce que quantique voulait dire, « j’ai le souvenir de la boule de billard et de Calcutta »… mais ce qui est vraiment intéressant c’est le concept de la capacité du corps (je parle bien entendu du « corps global » corps cerveau) à modifier le rapport physiologique existant à l’instant « t »….

    J’ai tout votre passé reçu, installé dans le dossier à votre nom… Il est rare que je prenne le temps de lire en entier… C’est comme un trésor que je peux visiter, il grandit… Je sais que je peux m’en servir..

    Comme je suis une très grande paresseuse par désir de ne pas perdre l’instant présent je passe trop vite sans doute… pourtant je vous remercie aujourd’hui de la clarté de vos articles, de votre honnêteté morale qui vous donne une rigueur précieuse et rare…

    « Paix sur terre (et ailleurs…) aux hommes de bonne volonté »….

    Mireille (Dupla)

  • Jacmart
    Publié le 06:06h, 04 février Répondre

    Excellent résumé de cette étrange et passionnante problématique qui nous incite à faire de la place à l’INTUITION et à la CONNAISSANCE face au RATIONNEL et au SAVOIR !
    Mille fois merci !

  • Daniel MONTULET
    Publié le 17:26h, 28 janvier Répondre

    Merci pour cet article. Peut-on dire que la médecine intégrative soit de la médecine quantique ou qu’elle en utilise les principes ?

Écrire un commentaire

Veuillez résoudre *