Alliance #3 : J’ai confiance en moi (Vidéo)

01 Avr Alliance #3 : J’ai confiance en moi (Vidéo)

Nous pensons à tort que la confiance en soi dépend essentiellement de notre capacité à penser correctement, à argumenter et à défendre notre point de vue. Or, tout cela dépend de notre langage qui, lui-même, est issu de notre culture et de notre environnement. Comment, dans ce cas, pour nous faire confiance en nous reposant sur des éléments qui ne nous appartiennent même pas ? C’est là que l’ancrage dans notre ressenti corporel va se révéler une clé absolument essentielle…

Note : Cette vidéo a été mise en ligne pour la première fois le 1er avril 2016. Si vous avez des difficultés pour la visionner sur cette page, cliquez sur ce lien.

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES, VOS QUESTIONS, VOS TÉMOIGNAGES

Mon vœu le plus cher, c’est que vous laissiez, sous cette page, des références de livres ou d’articles, des études, des enseignements qui viennent compléter, enrichir les propos tenus. Je vous invite aussi à partager les bénéfices que vous avez retirés de l’écoute de cette vidéo. Pour que les autres visiteurs de ce blog soient nourris à leur tour, non seulement par mes propos, mais aussi et surtout par vos apports.

PETITE ASTUCE POUR PUBLIER VOTRE MESSAGE DANS DE BONNES CONDITIONS

Pour publier votre message, rendez-vous tout en bas de cette page (sous les messages des autres visiteurs de ce blog). Une fois que vous avez rédigé votre texte, vous devez obligatoirement laisser votre nom (ou votre pseudonyme), votre adresse courriel (qui ne sera pas publiée), mais vous devez aussi répondre à une question de simple calcul, en inscrivant la réponse du calcul en chiffre ! Ce petit dispositif a été installé afin de vérifier que vous n’êtes pas un robot venant polluer mon blogue.

2 Commentaires
  • Lucile
    Publié le 03:34h, 01 avril Répondre

    J’ai tendance à rechercher les solutions de mes problèmes auprès des autres. Mais çà ne suffit pas! En fait la solution se trouve en moi! Merci pour m’avoir aidé à le comprendre!

  • Christine
    Publié le 22:47h, 29 décembre Répondre

    Merci Jean-Jacques pour cette explication. J’ai enfin compris la relation à son être intérieur et au fameux : Qui suis-je ? Mais comment faire si on doute de son ressenti ou intuition ? si on se trompe souvent ?

Écrire un commentaire

Veuillez résoudre *