Défi #3 : Je reprends le pouvoir sur ma vie (Vidéo)

15 Avr Défi #3 : Je reprends le pouvoir sur ma vie (Vidéo)

Très souvent, inconsciemment ou involontairement, nous donnons aux autres le pouvoir d’avoir du pouvoir sur nous. Nous leur permettons de décider ce qui est bon pour nous, en leur accordant davantage de crédit qu’à notre propre discernement. Et lorsque les choses tournent mal, nous nous en plaignons et nous les blâmons. En reconnaissant notre complicité inconsciente et involontaire dans cette dynamique qui se joue toujours à deux, nous pouvons reprendre notre vie en main de manière responsable ! Tel est le troisième défi qui vous est lancé pour créer une meilleure vie…

Note : Cette vidéo a été mise en ligne pour la première fois le 15 avril 2016. Si vous avez des difficultés pour la visionner sur cette page, cliquez sur ce lien.

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES, VOS QUESTIONS, VOS TÉMOIGNAGES

Mon vœu le plus cher, c’est que vous laissiez, sous cette page, des références de livres ou d’articles, des études, des enseignements qui viennent compléter, enrichir les propos tenus. Je vous invite aussi à partager les bénéfices que vous avez retirés de l’écoute de cette vidéo. Pour que les autres visiteurs de ce blog soient nourris à leur tour, non seulement par mes propos, mais aussi et surtout par vos apports.

PETITE ASTUCE POUR PUBLIER VOTRE MESSAGE DANS DE BONNES CONDITIONS

Pour publier votre message, rendez-vous tout en bas de cette page (sous les messages des autres visiteurs de ce blog). Une fois que vous avez rédigé votre texte, vous devez obligatoirement laisser votre nom (ou votre pseudonyme), votre adresse courriel (qui ne sera pas publiée), mais vous devez aussi répondre à une question de simple calcul, en inscrivant la réponse du calcul en chiffre ! Ce petit dispositif a été installé afin de vérifier que vous n’êtes pas un robot venant polluer mon blogue.

2 Commentaires
  • Bernadette Colard
    Publié le 03:52h, 11 juin Répondre

    Merci pour vos « bulles » de vie qui me font du bien!
    Je vous ai ré-écouté aujourd’hui parce que cette vidéo: « Je reprends le pouvoirs sur ma vie » me touche particulièrement.
    Si je vous avais entendu il y a 50 ans, ma vie aurait sans doute pris une toute autre trajectoire. Voilà une réflexion que je me fais bien souvent en vous entendant.
    Plus on avance en âge plus il est difficile de changer de les habitudes – certainement quand on a construit consciemment sa ligne de conduite à 2.
    J’étais à l’époque, d’une timidité telle que j’avais besoin d’avoir à mes côtés une personne prête à me « soutenir ». J’ai trouvé l’homme qui répondait à mes besoins de l’époque (un homme qui lui, avait besoin de dominer!!) mais, la vie s’est présentée de telle manière que petit petit j’ai pris de l’assurance. Au départ j’avais besoin d’un homme qui prenne le pouvoir sur moi. Aujourd’hui j’ai besoin d’être reconnue telle que je suis devenue: sûre de moi, j’ai pris ma place, je m’affirme (trop à son goût) mais pas autant que je le souhaiterais tout simplement parce que je ne veux pas le déstabiliser. Il m’a aidée à m’en sortir et je lui en serai toujours reconnaissante.
    Voilà, tout ceci pour dire que j’apprécie beaucoup vos vidéos mais elle n’ont pas l’impact qu’elles auraient eues sur moi quand j’avais 20, 30 ou 40 ans
    Merci d’enrichir mon quotidien!
    Badette

  • Dany DUBOIS
    Publié le 15:37h, 22 mai Répondre

    Bravo

    Je suis fan !!!

Écrire un commentaire

Veuillez résoudre *