Défi #0 : Je mérite une meilleure vie (Vidéo)

15 Jan Défi #0 : Je mérite une meilleure vie (Vidéo)

Il semble que notre culture et notre éducation nous ont plongé dans deux pièges en ce qui concerne la qualité de notre vie. Soit on nous a convaincus de ne rien espérer de bien pour nous, de peur d’être déçus de ce que la Vie nous réserve… Soit on nous a fait croire qu’une meilleure vie nous serait peut-être donnée, mais par l’entremise du hasard ou de la chance. Cette vidéo vous confirme que nous méritons tous une meilleure vie, mais que nous ne l’obtiendrons que si nous développons cinq qualités fondamentales : la lucidité, le courage, la persévérance, l’exigence et la gratitude…

Note : Cette vidéo a été mise en ligne pour la première fois le 15 janvier 2016. Si vous avez des difficultés pour la visionner sur cette page, cliquez sur ce lien.

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES, VOS QUESTIONS, VOS TÉMOIGNAGES

Mon vœu le plus cher, c’est que vous laissiez, sous cette page, des références de livres ou d’articles, des études, des enseignements qui viennent compléter, enrichir les propos tenus. Je vous invite aussi à partager les bénéfices que vous avez retirés de l’écoute de cette vidéo. Pour que les autres visiteurs de ce blog soient nourris à leur tour, non seulement par mes propos, mais aussi et surtout par vos apports.

PETITE ASTUCE POUR PUBLIER VOTRE MESSAGE DANS DE BONNES CONDITIONS

Pour publier votre message, rendez-vous tout en bas de cette page (sous les messages des autres visiteurs de ce blog). Une fois que vous avez rédigé votre texte, vous devez obligatoirement laisser votre nom (ou votre pseudonyme), votre adresse courriel (qui ne sera pas publiée), mais vous devez aussi répondre à une question de simple calcul, en inscrivant la réponse du calcul en chiffre ! Ce petit dispositif a été installé afin de vérifier que vous n’êtes pas un robot venant polluer mon blogue.

2 Commentaires
  • Brochard
    Publié le 11:17h, 12 mai Répondre

    Merci pour ces précieux conseils. Vos méthodes sont un vrai guide de la vie, vous avez un don pour transmettre cette aide. Je bloque dans cette partie, car c’est à force d’agir en vain que je me suis épuisée de la vie et que je suis devenue fainéante. Vous écouter, ma rendue triste de tous les efforts et les actes que j’ai fais dans le passé pour aucuns résultats. Je vais donc retourné à ce sentiment de tristesse pour analyser le message que j’ai loupé depuis tant d’années.

  • Mireille Bordeleau
    Publié le 20:47h, 20 avril Répondre

    Merci votre témoignage me fait un grand bien et me fait réaliser des choses importantes pour ma vie présentement. Bravo pour tout le bien être que vous prodiguez,

Écrire un commentaire

Veuillez résoudre *