Couple #1 : Être soi-même au sein d’une relation de couple

15 Sep Couple #1 : Être soi-même au sein d’une relation de couple

Que faire lorsque notre partenaire ne partage pas le même intérêt que nous pour le développement personnel et la spiritualité ?

Voici la question surprenante que m’a posée Lilou Macé, dans cette petite entrevue improvisée de 14 minutes ! En réponse, j’ai traité deux aspects de cette question : « Comment rester soi-même lorsqu’on est en couple ? » Et aussi : « Pourquoi nous attirons-nous des compagnons ou des compagnes aux antipodes de ce que nous voulons être ? » Avec beaucoup d’humour, j’ai essayé de dépeindre ces situations indésirables que nous vivons au sein de la relation sans nous rendre compte que nous sommes, souvent, à l’origine de notre propre malheur !

Écoutez-la et partagez-la. Vous verrez : c’est décapant et c’est amusant ! Si ça vous a plu, je vous encourage à faire un don à Lilou Macé, car cette femme formidable s’est donné comme mission de parcourir la planète à la rencontre des éveilleurs et des explorateurs de la conscience tout à fait bénévolement. Pour être interviewés par elle, nous les auteurs, nous ne payons strictement rien (et nous ne sommes pas payés, évidemment), ce qui est suffisamment rare pour être souligné. En effet, la plupart du temps, pour « passer » sur des stations de radio indépendantes, il faut payer pour leur permettre de poursuivre leur mission d’information alternative. Lilou a choisi de s’en remettre à la Providence et à la générosité de ceux qui suivent ses émissions.

 

Si vous avez de la difficulté à visionner cette vidéo sur cette page, cliquez sur ce lien.

2 Commentaires
  • Carine
    Publié le 04:09h, 22 novembre Répondre

    Oh Magnifique ! Votre vidéo m’incite à être bien plus réceptive à la légèreté ! Merci.

  • Marie-Dominique
    Publié le 03:56h, 18 septembre Répondre

    Vos vidéos sont passionnantes et révélatrices des nombreuses facettes de l’être humain. Je les découvre à chaque fois avec beaucoup d’intérêt et m’efforce de développer ce sens de l’observation si important à acquérir vis-à-vis de soi-même et des autres. Merci beaucoup de nous transmettre votre expérience et vos précieuses connaissances.
    J’aurais souhaité écouter les vidéos de votre interview avec Lilou Macé, mais malheureusement lorsque je clique sur l’écran, rien ne se passe. Que dois-je faire pour pouvoir les regarder ? Merci de votre réponse, et bonne continuation pour vos projets.

Écrire un commentaire

Veuillez résoudre *