Comprendre #2 : Je n’écoute plus les médias (Vidéo)

04 Déc Comprendre #2 : Je n’écoute plus les médias (Vidéo)

Les médias de masse en tellement envahi notre vie quotidienne que leur présence et leur influence sur nos vies ne posent plus question. Au contraire, ceux qui font le choix de ne pas être « branchés » font figure de marginaux, d’inadaptés sociaux ou de subversifs. Pourtant, de nombreuses raisons pourraient nous pousser, aujourd’hui, à nous éloigner temporairement ou définitivement de ce qui est devenu un instrument de propagande à la solde des puissants de ce monde. Cette vidéo provocatrice vous présente les six raisons principales qui ont poussé Jean-Jacques Crèvecœur à se débrancher depuis 1982 !

Note : Cette vidéo a été mise en ligne pour la première fois le 4 décembre 2015. Si vous avez des difficultés pour la visionner sur cette page, cliquez sur ce lien.

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES, VOS QUESTIONS, VOS TÉMOIGNAGES

Mon vœu le plus cher, c’est que vous laissiez, sous cette page, des références de livres ou d’articles, des études, des enseignements qui viennent compléter, enrichir les propos tenus. Je vous invite aussi à partager les bénéfices que vous avez retirés de l’écoute de cette vidéo. Pour que les autres visiteurs de ce blog soient nourris à leur tour, non seulement par mes propos, mais aussi et surtout par vos apports.

PETITE ASTUCE POUR PUBLIER VOTRE MESSAGE DANS DE BONNES CONDITIONS

Pour publier votre message, rendez-vous tout en bas de cette page (sous les messages des autres visiteurs de ce blog). Une fois que vous avez rédigé votre texte, vous devez obligatoirement laisser votre nom (ou votre pseudonyme), votre adresse courriel (qui ne sera pas publiée), mais vous devez aussi répondre à une question de simple calcul, en inscrivant la réponse du calcul en chiffre ! Ce petit dispositif a été installé afin de vérifier que vous n’êtes pas un robot venant polluer mon blogue.

Écrire un commentaire

Veuillez résoudre *

1Commentaire
  • Doreen
    Publié le 11:27h, 22 novembre Répondre

    Bonjour M.Crèvecoeur,

    je suis très heureuse de vous découvrir ! Tout ce que vous dites est absolument vrai et encore trop censuré aujourd’hui. Je suis sur un projet d’écriture pour sortir le Québec de son sommeil et de ses complexes! lol
    Je suis une ex-enseignante au primaire et l’avenir de nos enfants québécois me préoccupe. Vos propos confirment mes propres recherches et mes valeurs. Merci pour votre travail d’élévation de la conscience humaine. Merci!