Comprendre #1 : Je ne cède pas à la terreur (Vidéo)

27 Nov Comprendre #1 : Je ne cède pas à la terreur (Vidéo)

La terreur a toujours été utilisée pour avoir une emprise sur l’autre. Que ce soit dans les relations parents-enfants, dans le couple, dans les relations de travail, mais aussi dans les associations criminelles ou dans les dictatures, terroriser l’autre a toujours été une excellente stratégie de soumission. Par contre, lorsqu’une menace terroriste est amplifiée par le pouvoir en place, le processus devient beaucoup plus pervers et sournois : nous sommes alors prêts à abandonner nos libertés individuelles pour une promesse de sécurité. Mais sommes-nous vraiment gagnants dans ce marché ?

Note : Cette vidéo a été mise en ligne pour la première fois le 27 novembre 2015. Si vous avez des difficultés pour la visionner sur cette page, cliquez sur ce lien.

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES, VOS QUESTIONS, VOS TÉMOIGNAGES

Mon vœu le plus cher, c’est que vous laissiez, sous cette page, des références de livres ou d’articles, des études, des enseignements qui viennent compléter, enrichir les propos tenus. Je vous invite aussi à partager les bénéfices que vous avez retirés de l’écoute de cette vidéo. Pour que les autres visiteurs de ce blog soient nourris à leur tour, non seulement par mes propos, mais aussi et surtout par vos apports.

PETITE ASTUCE POUR PUBLIER VOTRE MESSAGE DANS DE BONNES CONDITIONS

Pour publier votre message, rendez-vous tout en bas de cette page (sous les messages des autres visiteurs de ce blog). Une fois que vous avez rédigé votre texte, vous devez obligatoirement laisser votre nom (ou votre pseudonyme), votre adresse courriel (qui ne sera pas publiée), mais vous devez aussi répondre à une question de simple calcul, en inscrivant la réponse du calcul en chiffre ! Ce petit dispositif a été installé afin de vérifier que vous n’êtes pas un robot venant polluer mon blogue.

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Veuillez résoudre *